Acheter des produits naturels à base d’huile de noix de coco

huile de noix de coco
L’huile de coco est l’un des produits les plus multifonctionnels qui soient. Elle est utilisée pour cuisiner, pour les soins de cheveux ou encore pour les soins de peau. Avec ses nombreuses vertus, cette huile passe pour un incontournable dans bien des domaines. Elle peut être employée seule, mais sert aussi de base à la création de nombreux produits naturels. Quelles sont les vertus de l’huile de noix de coco et pour quoi acheter des produits à base de cette huile ?

Les composantes de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco contient des acides gras et des vitamines. Ce sont ces composantes qui la rendent riche et utile. Lorsqu’elle est produite sous pression à froid comme celle proposée par 123gelules.com, elle est plus efficace et conserve toutes ses vertus.

Parmi les acides présents dans l’huile de noix de coco, l’on retrouve les acides :

  • Omega 9, parfaits pour hydrater et nourrir la peau. Ces acides mono-insaturés offrent une protection contre le mauvais cholestérol.
  • Omega 6, qui sont des acides linoléiques agissant principalement sur le développement cérébral ;
  • Omega 3, des acides alpha-linoléiques qui luttent contre les effets du temps sur la peau et protègent le système nerveux ;
  • d’autres acides gras tels que l’acide myristique, l’acide laurique, l’acide palmitique ou encore l’acide caprique.

L’huile de noix de coco contient des vitamines telles que la vitamine A, la vitamine E et les vitamines B3, B5 et B6. Chacune de ces vitamines comporte des avantages liés à son utilisation. La vitamine A produit un effet bénéfique sur la mélanine. Elle permet donc au corps de se protéger plus efficacement des rayons solaires. La vitamine E possède des propriétés anti-oxydantes qui protègent le corps et les cellules de l’oxydation et donc du vieillissement. Les autres vitamines servent essentiellement à renforcer le système immunitaire et à lutter contre le mauvais cholestérol.

Toutes ces composantes assemblées en un seul produit font de l’huile de coco un produit naturel très prisé. Son utilité se révèle aussi bien dans les soins corporels que dans ceux des cheveux. Elle est aussi employée pour certaines préparations alimentaires.

Acheter des produits naturels à base d’huile de noix de coco pour le corps

De nombreuses gammes de produits naturels sont fabriquées avec l’huile de noix de coco comme composante principale. Ces produits servent généralement à l’entretien et aux soins du visage.

Ainsi, les crèmes hydratantes et les démaquillants à base d’huile de noix de coco nourrissent parfaitement l’épiderme et agissent même en antioxydants. À défaut d’utiliser une crème fabriquée en industrie, vous avez la possibilité d’utiliser l’huile de coco bio directement sur votre peau. Toutefois, cet usage n’est pas recommandé pour les personnes ayant des peaux mixtes ou grasses. Il faut savoir qu’en dessous de 20 degrés, l’huile de noix de coco est solide. Vous pouvez la liquéfier si vous le désirez en la passant sous de l’eau chaude pendant quelques minutes.

L’huile de noix de coco peut aussi être utilisée comme crème de nuit, en soin du jour et sur l’ensemble du corps. Les crèmes faites à base d’huile de coco sont généralement légères, apaisantes et assouplissantes. En plus de ses différentes propriétés bénéfiques, l’huile de coco sent délicieusement bon. Enfin, elle peut également servir d’huile de massage.

Acheter des produits naturels à base d’huile de noix de coco pour les cheveux

L’huile de noix de coco peut être appliquée sur tous les types de cheveux. À elle seule, cette huile constitue une bonne base pour l’entretien de vos cheveux. Appliquez deux cuillères à soupe d’huile de coco sur vos cheveux. Si vous avez des cheveux gras, ne l’utilisez que sur les fourches. Si vos cheveux sont secs ou crépus, vous pouvez appliquer l’huile sur l’ensemble des cheveux. Puis, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez le traitement agir toute la nuit.

Le lendemain matin, rincez vos cheveux à grande eau. Ensuite, vous pourrez les laver avec le shampoing que vous utilisez habituellement. Pour garder une odeur plaisante, n’hésitez pas à opter pour des gammes de shampoings enrichis à l’huile de coco.

Acheter des produits naturels à base d’huile de noix de coco pour l’usage alimentaire

L’huile de coco devient de plus en plus tendance en cuisine. Elle peut être utilisée en remplacement des autres huiles comme l’huile végétale ou l’huile d’olive. Produite sous diverses formes, elle est parfaite pour agrémenter de nombreux types de repas. L’huile de noix de coco non raffinée peut servir à poêler des légumes. Elle rajoutera une saveur exotique aux aliments que vous cuisinerez avec. Toutefois, si vous préférez vous passer de l’odeur du coco, vous pourrez vous procurer une version désodorisée. Elle est idéale pour cuire vos œufs au plat ou faire de délicieux popcorns.

L’huile de noix de coco peut servir à faire des glaçages ou des nappages en pâtisserie. Elle peut remplacer le beurre dans certaines de vos préparations, être utilisée pour faire de la friture, de la mayonnaise ou encore de la vinaigrette. Si vous désirez confectionner ces produits à la maison, utilisez de l’huile de coco bio. À défaut de les confectionner chez vous, vous avez la possibilité de retrouver ces produits sur le marché.


Les avantages d’un purificateur d’air au bureau
Comment maîtriser les risques sanitaires dans vos bâtiment ?