Acheter une brosse à cheveux en Bambou

brosse en Bambou

L’entretien des cheveux nécessite l’utilisation d’un bon équipement de soin. En plus du shampoing et autres huiles essentielles, les brosses sont également un accessoire indispensable dans votre boîte de rangement. Pour cette raison, laquelle doit-on choisir pour prendre soin de ses cheveux ? Les brosses en bambou sont parmi les meilleures sur le marché aujourd’hui. Il possède de nombreuses qualités qui font de vous un citoyen éco-responsable. Mais lequel choisir et où en trouver ? La réponse ici !

Pourquoi choisir une brosse à cheveux en bambou ?

De par leur douceur et leur souplesse, les brosses en bambou sont devenues un accessoire indispensable pour le soin des cheveux. En tant que plante monocotylédone qui pousse quasiment sur tous les continents, le bambou regorge d’une particularité énorme par rapport aux autres plantes. En effet, sa résistance et surtout dans sa légèreté lui font sa plus grande spécificité.

Ces deux qualités lui ont valu d’être reconnu comme matériau de référence dans la création d’objets divers. En tant que tel, le bambou est utilisé dans la fabrication de brosses à cheveux. Issue d’une plante écologique, tout accessoire bambou reste recyclable. Ce qui vous rend plus éco-responsable à la protection de l’environnement. Alors vous cherchez une brosse en bambou de bonne qualité, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Suivez la lecture !

Brosse à cheveux en bambou : laquelle choisir ?

Le bambou est une plante à croissance très rapide sans pesticides ni engrais. C’est pourquoi, de nos jours, il est notamment utilisé dans la fabrication de nombreux articles, y compris les brosses à cheveux. Il remplace donc l’utilisation de plastique dans le manche et évite la pollution générée lors de la fabrication du matériau.

De plus, la brosse à cheveux en bambou est incontestablement un outil de soin capillaire très puissant. L’une de ses principales qualités pour l’entretien du cuir chevelu est sans aucun doute ses propriétés antistatiques. Ainsi, afin de connaître quelle brosse est parfaite pour ses cheveux, il est indispensable de bien définir en avance la texture de ses cheveux.

Cheveux fins

Si vous avez les cheveux fins, misez sur une brosse en bambou aux poils souples comme les poils de sanglier ou de soie. Il permet de démêler vos cheveux tout en évitant les nœuds et limitant l’électricité statique. En d’autres cas, vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez des cheveux frisés, bouclés ou crépus.

Cheveux raides ou lisses

Quant à ce type de cheveux, l’idéal, c’est d’avoir un peu plus de volume. C’est pourquoi, dans cette optique, il vaut mieux se pencher sur une brosse en picot. Cependant, ce type de cheveux a tendance à graisser à la racine. Pour un résultat impeccable, brossez-le régulièrement pour dissoudre l’extrait de sébum de la racine et le répartir sur toute la longueur de vos cheveux.

Cheveux épais

Pour réguler les cheveux épais, abondants, volumineux, vous pouvez opter pour une brosse à picot en bois nettement espacé. Sa vocation est essentiellement celle de démêler, car ses pointes, souvent espacées, garantissent le respect de la nature capillaire. Pour saisir tous vos cheveux tout en bénéficiant d’une maniabilité accrue et éviter toute sorte de fibre capillaire gonflée, utilisez une brosse rectangulaire ou carrée, voire même large.

Comment bien utiliser la brosse en bambou ?

Pour maximiser son efficacité, il existe une bonne façon d’utiliser sa brosse en bambou. Pour cela, commencez à brosser avec les pointes, puis démêlez les nœuds tout en continuant vers le haut. À cet effet, vous bénéficiez d’un excellent brossage. D’ailleurs, la brosse bambou est parfaite pour lisser ses cheveux quel que soit son type. Aussi, un brossage régulier est nécessaire pour répartir le sébum de la racine aux pointes.

Compte tenu de son entretien, le nettoyage des brosses en bambou est quelque chose à faire très régulièrement, car ces ustensiles se recouvrent très vite d’excès de sébum, d’impuretés et de cheveux cassés. En effet, elles nécessitent une méthode plus appropriée, car l’utilisation d’eau n’est pas recommandée pour ce type de matériau.

Où peut-on en trouver ?  

Au cœur des éléments écologiques, l’usage des brosses à cheveux en bambou est désormais de plus en plus prisé dans le monde entier. Glissant en douceur dans ses cheveux, la brosse en bambou n’abîme ni le cuir chevelu ni les cheveux. Ce qui lui fait d’un outil par excellence, car elle ne casse pas les cheveux et n’irrite pas la tête. Mais où peut-on trouver cette beauté de la nature ?

À cette ère digitale, sur le web, vous trouverez de nombreux sites qui en vendent. De plus, un large choix de modèle sera à votre portée, et ce, à part les magasins locaux. Toutefois, il est préférable de se procurer de la bonne qualité. Pour ce faire, l’idéal, c’est de vous orienter vers les boutiques en ligne spécialisées. Ou bien, vous pouvez miser sur les avis des clients ou faire un comparatif en ligne.

Guide d’achat d’adoucisseur d’eau professionnel
Détachant textile graisses et sauces