24/06/2009
Santé-Environnement : les pharmaciens concernés !
De plus en plus confrontés aux questions de leur clientèle, les pharmaciens veulent servir de relais, dans le domaine de la santé environnement comme dans les autres domaines sanitaires.
Par Emmanuel Grenier
Selon le mensuel Pharmacien manager, « 96% des pharmaciens se sentent fortement concernés par les questions liées à l’impact de l’environnement sur la santé. » Ce chiffre est tiré d’une enquête menée début 2009 par le laboratoire pharmaceutique Actavis France, fondé en octobre 2008, qui se présente comme « précurseur » dans le domaine de la santé environnement.
Les pharmaciens affirment que leurs clients sont particulièrement préoccupés par les polluants chimiques et la pollution de l’air, extérieur ou intérieur. Reste un problème essentiel : celui de l’information scientifiquement validée sur tous ces problèmes de santé-environnement. Toujours selon ce sondage, 65% des pharmaciens ne se sentent pas suffisamment informés pour répondre aux questions de leurs clients.






