Comment se débarrasser des poux chez les enfants ?

Il existe de nombreux remèdes pour se débarrasser des poux. Mais chez les enfants, il est très difficile de trouver une bonne solution anti-poux, car leurs peaux sont carrément plus fragiles que celle des adolescents ou des adultes. La solution plus sûre c’est d’utiliser les traitements naturels ou des produits spécialement conçus pour les enfants. Découvrez dans cet article, les traitements naturels et les traitements à base des produits pour débarrasser des poux.

Les traitements naturels

L’huile d’olive et l’huile de coco sont efficaces pour éliminer les poux au cuir chevelu de votre enfant. L’emploi est simple. D’abord, badigeonnez les cheveux avec cette huile et coiffez une heure après. Ensuite, faites une peine à dents fines pour que les poux soient tombés, car il s’affaiblit par le manque de l’oxygène. Pour un meilleur succès, il est recommandé de plaquer avec un bonnet de bain les cheveux pendant la pose de l’huile.

L’huile essentielle de lavande est aussi une substance efficace pour éliminer les poux. Mais l’utilisation a besoin de prudence, car il faut que le dosage et le type de l’huile selon l’âge de l’enfant soient bien adaptés. Par exemple, s’il a moins de six ans, déposez 2 gouttes de l’huile de lavande (Lavandula officinalis) sur la nuque ou derrière les oreilles de l’enfant, en frottant rapidement, et il faut le faire chaque matin. Si l’enfant a six ans de plus, le traitement est le même, seulement, vous devez le faire avec une huile lavandin (Lavandula officinalis)

Les produits anti-poux

En ce qui concerne les produits anti-poux, il existe des shampoings qui ne contiennent pas des agents toxiques ou nocifs. Le Parasidose est conçu pour être utilisé sur les enfants de trois mois. Il suffit que vous massiez les cheveux de celui-ci avec ce shampoing et laissiez agir pendant environ trois minutes. Après, rincez les cheveux avec de l’eau tiède et la démêler avec un peigne fin.

En plus de la Parasidose, vous pouvez également choisir le Pouxit, une substance incolore et inodore prescrite pour le traitement des poux chez les enfants plus de 6 mois. À noter que ces produits donnent des effets pendant 8 heures au minimum et pour qu’il agisse efficacement, il faut l’appliquer sur les cheveux secs.

Les peignes anti-lents et poux

La solution anti-poux plus simple et efficace pour éliminer les poux, c’est de raser la tête. Bien qu’elle soit conçue spécifiquement pour les garçons, cette solution peut également être appliquée aux filles si le niveau des poux est à extrême. Pour les filles aux cheveux longs et qui ne veulent pas les couper, il existe des peignes qui sont faits pour éliminer les poux. Les dents de celle-ci sont encore plus fines et c’est facile de ramasser toutes les lentes. Mais vous avez besoin de patience, car il faut toujours continuer à peigner tous les trois jours pendant une à deux semaines. Grâce à cette séance, les œufs des poux n’éclosent pas.

Des solutions pour préserver la nature
Partir à la découverte du stabilium anti-stress et anti-fatigue