Infection urinaire : quand faut-il s’inquiéter ?

Infection urinaire

La cystite risques est à éviter autant que possible. Les complications de ce type d'inflammation peuvent être irréversibles, autant traiter l'infection dès que vous êtes informé de sa présence. Les symptômes de l'inflammation ne trompent pas, vous pouvez réagir à temps si vous en êtes atteinte. L'infection urinaire semble banale, mais elle peut s'aggraver en l'absence d'un traitement. Vous pouvez acheter certains médicaments sans devoir présenter une ordonnance médicale.

Ce qu'il faut savoir sur une infection urinaire

Une infection urinaire ou cystite touche les différents organes du système urinaire d'une femme et d'un homme. Il peut s'agir de la vessie, des reins, de la prostate ou de l'urètre. La gent féminine est plus touchée par ce type d'inflammation en raison de son anatomie. En effet, les infections se prolifèrent plus au niveau de la vessie. Elles sont le plus souvent engendrées par une bactérie connue sous l'appellation "Escherichia Coli". Un simple défaut d'hygiène locale suffit pour provoquer l'infection. Si vous ne réagissez pas, il peut favoriser l'intensité des dégâts causés par les bactéries. Cliquez ici pour plus d'infos sur la cystite. L’infection urinaire est courante, mais elle ne doit pas être prise à la légère. Les attaques bactériennes se présentent sous forme de 4 types d’infections touchant les voies urinaires. La cystite aiguë est causée par la bactérie E.Coli. Cette dernière passe par l’urètre. L'urétrite aiguë à son tour désigne l'infection de l’urètre. La pyélonéphrite aiguë  quant à elle peut être une infection du rein tandis que la prostatite aiguë concerne la prostate. Comment reconnaître la présence de la cystite ?

La cystite : les signes qui ne trompent pas

Les symptômes d’une infection urinaire dépendent de l'état de la personne atteinte, mais quelques signes basiques peuvent vous alerter. Une brûlure à la miction se fait sentir lorsque vous urinez. Vous avez une envie fréquente d'uriner, vous vous rendez souvent aux toilettes pour y évacuer que quelques gouttes d'urine seulement. Vous dégagez des urines troubles. Concrètement, le liquide dégage une odeur désagréable. Vous ressentez constamment une certaine pesanteur au niveau du bas-ventre. Cette sensation se fait sentir de jour comme de nuit, ce qui vous empêche de vivre sereinement au quotidien. Il arrive que votre urine contienne du sang. Soyez vigilante, le sang n'est pas forcément visible à l'œil nu. Une analyse urinaire seule permet de détecter les traces microscopiques. Un bébé peut aussi être atteint d'infection urinaire. Les signes d’infection diffèrent de ceux des adultes. Ainsi, la température corporelle du bébé s'élève. La fièvre s'accompagne de vomissements et de diarrhées. Votre bébé pleure constamment à cause des douleurs abdominales. Ses urines dégagent également une odeur désagréable. La cystite risques est inévitable si vous minimisez le traitement que ce soit pour un enfant ou un adulte. Les conséquences sur la santé peuvent être graves.

Les effets d'une infection urinaire non-traitée

Minimiser les conséquences d'une cystite vous amène à réaliser un traitement médical compliqué. Le problème est que votre corps ou celui de l'enfant ne puisse pas supporter l'ensemble des traitements donnés. Le mieux est d'éviter ce genre de problème et de traiter et/ou prévenir l'infection à temps. En cas de retard de traitement, les infections urinaires basses évoluent en une infection urinaire haute. En d'autres termes, les bactéries atteignent les reins. C'est la pyélonéphrite. Si votre infection s'accompagne de fièvre, les germes peuvent passer à travers le sang. C'est la septicémie. Ce passage indésirable des germes engendre un choc septique. Concrètement, vos organes vitaux peuvent se détériorer, vous risquez d'atterrir à l'hôpital. Un abcès du rein, voire une destruction irréversible de cette partie de votre corps est également inévitable si vous ne réagissez pas. L'infection urinaire est encore plus grave pour les personnes âgées, celles qui sont diabétiques ou celles qui sont victimes de déficit immunitaire. Un traitement est indispensable pour éviter une éventuelle insuffisance rénale.

Les méthodes de traitements d'une cystite

En général, le médecin vous prescrit des antibiotiques afin de lutter contre l'infection urinaire. La cystite est facile à traiter si vous réagissez rapidement. Certains médicaments sont en mesure de repousser, de décrocher et d'éliminer les E. Coli lorsqu'elles s'accrochent à votre vessie. Ces bactéries empêchent à votre vessie de réaliser une vidange, la rétention de l’urine devient importante. Les E. Coli ne se contentent pas de s'accrocher à votre vessie, elles prennent le temps de s'y proliférer. Femannose N par exemple vous permet de traiter et de prévenir les cystites. Un enfant âgé de 14 ans peut en prendre, le médicament est apprécié pour ses composants naturels. Riche en D-mannose (2g), ce médicament est adapté aux femmes enceintes et allaitantes. Les diabétiques peuvent aussi en prendre mais un avis médical est exigé. Outre son arôme framboise qui facilite la consommation du médicament, ce dernier est aussi exempt d'agent conservateurs, de gluten et de lactose.

Les principes clés du développement durable
Acheter des produits naturels à base d’huile de noix de coco

Plan du site