Les avantages d’un purificateur d’air au bureau

Purificateur d'air au bureau

Un purificateur d’air de bureau permet de mieux respirer à l’intérieur. Mais outre l’évidence, il y a aussi beaucoup d’avantages cachés. De l’élimination des odeurs à l’augmentation de la productivité, l’installation d’un purificateur d’air peut améliorer l’environnement dans une variété de cadres commerciaux, des usines et entrepôts aux salons de manucure et centres de bien-être.

Élimination des odeurs

Les odeurs ne se voient pas, mais elles peuvent créer une ambiance désagréable dans un environnement commercial. La fumée, les produits chimiques, les odeurs de cuisson, les produits chimiques, les odeurs d’animaux domestiques, l’air moisi, voilà le genre d’odeurs qui peuvent ruiner l’atmosphère et créer une expérience indésirable pour les travailleurs et les visiteurs. Si des odeurs nauséabondes font partie de l’environnement de votre entreprise ou de votre lieu de travail, un purificateur d’air de bureau peut aider à purifier l’air.

Qui peut en bénéficier : entrepôts, bâtiments de fabrication ou industriels, toiletteurs ou chenils pour animaux, installations d’embaumement.

Lutte contre les bactéries

En plus d’éliminer les particules en suspension dans l’air, telles que la poussière et d’autres particules, un purificateur d’air de bureau peut réduire la propagation des bactéries. Un purificateur d’air HEPA commercial peut être un excellent choix pour un lieu de travail, car il capture 99,7 % des particules en suspension dans l’air aussi petites que 0,3 micron, soit un millionième de mètre.

Qui peut en bénéficier : les entreprises de santé et de bien-être, les hôpitaux, les salons, les centres de fitness.

Prévention de la moisissure et du mildiou

Les moisissures et les champignons sont des signes de problèmes potentiels d’humidité et de circulation de l’air. Un purificateur d’air de bureau peut faire partie d’une solution pour améliorer l’environnement intérieur et prévenir le développement des moisissures et la propagation des spores dans l’air.

Qui peut en bénéficier : entrepôts, locaux de stockage, bâtiments avec sous-sols ou vides sanitaires.

Soulagement des allergies

Les allergies touchent environ des millions de personnes en France et sont la sixième cause de maladie chronique, selon la Fondation pour l’asthme et les allergies. Un purificateur d’air capture et filtre les particules susceptibles de déclencher des allergies, comme les squames d’animaux, le pollen, les acariens et autres.

Qui peut en bénéficier : Hôpitaux, cliniques, cabinets dentaires et autres établissements de santé.

Prévention du rhume et de la grippe

Un autre avantage pour la santé d’un purificateur d’air est la dissuasion de la propagation des particules en suspension dans l’air, y compris celles qui sont porteuses de maladies. La circulation de l’air, la ventilation et la propreté de l’intérieur peuvent aider à prévenir la propagation du rhume et de la grippe. Cela devient particulièrement important dans les entreprises orientées vers la santé et le bien-être.

Qui peut en bénéficier : les hôpitaux, les cliniques, les cabinets dentaires et autres établissements de santé, ainsi que toute entreprise où les employés travaillent en étroite collaboration.

Augmentation de la productivité

Moins de problèmes de santé parmi votre personnel signifie moins de jours de maladie et une productivité accrue. Les travailleurs, les vendeurs et les clients ou patients se sentent généralement plus énergiques et en meilleure santé dans un environnement où l’air intérieur est pur. Tous ces facteurs sont synonymes d’amélioration des affaires et des résultats.

Qui peut en bénéficier : toute entreprise cherchant à fournir une qualité d’air saine et à améliorer ses résultats.

Acheter des produits naturels à base d’huile de noix de coco
Comment maîtriser les risques sanitaires dans vos bâtiment ?