Sève de bouleau bio : un remède naturel contre les maux hivernaux

Sève de bouleau bio

La saison hivernale met l’organisme à rude épreuve. En plus du quotidien, il doit combattre le froid et disposer de suffisamment de force et vitalité pour éviter le manque d’énergie, la fatigue. Celui-ci doit aussi enclencher le système immunitaire qui lui permet de se protéger des infections hivernales. Il est important de bien préparer l’organisme à l’hiver et à la sortie de l’hiver. Une cure de sève de bouleau est un moyen efficace pour le faire. 

La sève de bouleau pour faire le plein de vitalité

On ne le sait pas toujours mais la sève de bouleau est un remarquable concentré de vitamines, minéraux, oligo-éléments et antioxydants. En effet, rien de tel qu’une cure de ce breuvage pour booster l’organisme et faire son plein d’énergie. La sève de bouleau également appelée eau de bouleau a de nombreux bienfaits sur la santé. Elle est riche en magnésium et sélénium, préserve les cellules du vieillissement, contribue à un bon transit intestinal, régule l’humeur et aide à combattre le stress. Sa teneur élevée en phosphore et calcium renforce les os et les dents. Entamer une cure de sève de bouleau à la sortie de l’hiver est un remède efficace pour nettoyer l’organisme des toxines de l’hiver et retrouver force et vitalité. Sur santarome.fr vous pouvez vous procurer de la sève de bouleau bio dont les propriétés sont uniques. Produite en circuit court et sans perte de temps, vous pourrez ainsi profiter des nombreuses vertus d’une eau de bouleau pure et naturelle. En saison hivernale, l’organisme peut se retrouver affaibli et manquer de vitalité. La cure de sève de bouleau est bienfaisante et naturelle et permet d’apporter au corps toute l’énergie dont il a besoin pour combattre le froid et le quotidien. L’eau de bouleau est une recette de grand-mère qui est utilisée depuis le Moyen-Age pour booster l’organisme et retrouver force et vitalité.

Opter pour une sève de bouleau bio et naturelle

Pour acheter de la sève de bouleau, il est important de privilégier un produit 100% naturelle garanti sans conservateurs. L’eau de bouleau doit être ni filtrée, ni pasteurisée et ne contenir aucun additif et conservateur. Pour profiter pleinement de ses bienfaits, optez pour un produit bio, 100% vivant et naturel riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Dans la plupart des régions, on peut trouver de petits artisans locaux qui proposent une sève de bouleau bio labellisée AB Agriculture Biologique qui a été récoltée dans le respect de la nature et à l’écart de toute source de pollution qui pourrait nuire à la qualité du produit. Les boutiques de produits naturels en ligne permettent de commander de la sève de bouleau et de se faire livrer à domicile. L’origine doit être impérativement française pour avoir la garantie d’un produit qui répond à des normes qualitatives. Il est conseillé de boire un quart de litre de sève de bouleau par jour pendant sa cure.

La sève de bouleau, une cure de bien-être

Pour purifier son organisme à la fin de l’hiver, lutter contre la fatigue et retrouver sa vitalité, rien de tel qu’une cure de sève de bouleau bio. D’une part, vous aidez votre organisme à éliminer les déchets et les toxines accumulés tout au long de l’hiver dans le foie, les reins, les intestins, la peau… et d’autre part vous apportez tonicité, force et bien-être à l’organisme. A remarquer que la cure sève de bouleau est conseillée pour les personnes mais aussi pour les animaux notamment les chevaux. Les bourgeons de bouleau éclosent de la fin février à la mi-avril mais si vous manquez la saison de sève de bouleau fraiche vous pouvez faire une cure d’eau de bouleau fermentée pour profiter des bienfaits tout au long de l’année. La durée d’une cure de sève de bouleau est au minimum trois semaines, temps minimum requis pour que l’organisme se régénère. Tout le monde peut entreprendre cette cure dépurative et revitalisante car l’eau de bouleau est parfaitement tolérée et que personne ne fait d’allergie à cette eau végétale. En effet, il n’y a aucun lien avec les graminées de bouleau qui peuvent déclencher des allergies chez certains.

Préparer l’organisme à l’hiver

Une cure de sève de bouleau bio est idéale pour préparer le corps aux grands froids de l’hiver. Les fonctions vitales (foie, reins, intestins) s’en trouveront renforcées et plus aptes à traverser la saison froide. La peau est moins desséchée et conserve son élasticité. Au printemps, la sève de bouleau devient un alliée de la détox. En effet, ses vertus diurétiques et drainantes vont nettoyer les organes comme le foie et les reins. Depuis le Moyen Age, les bienfaits de la sève de bouleau sont reconnus par le milieu médical. Il est important de choisir une sève de bouleau bio pour profiter pleinement des bienfaits de ce remède naturel qui renforce l’organisme et lui permet de retrouver sa vitalité.

Choisir un purificateur d’air professionnel pour contrôler la qualité de l’air
Coronavirus : quels sont les masques nécessaires ?